Chargement Formations

Les dispositifs d’aides à l’achat de vélos

VELO ET AUTRES MOBILITES ACTIVES

Compte tenu des préoccupations partagées par AGIR et le Club des villes et territoires cyclables dans les domaines des mobilités actives, les deux associations ont développé une coopération fondée sur une meilleure complémentarité de leurs actions.

Nous avons le plaisir de proposer à nos adhérents respectifs cette formation en webinaire dédiée au « Vélo et autres mobilités actives ».

 

Pour encourager l’usage du vélo pour aller travailler, pour faire les achats, pour se promener, de nombreuses collectivités locales ont poursuivi l’élan impulsé par le gouvernement, en mettant en place des aides à l’achat de vélos électriques. Les dispositifs d’aides sont nombreux et peuvent parfois se cumuler, c’est pourquoi AGIR et le Club des villes et territoires cyclables propose un nouveau webinaire pour éclairer les collectivités territoriales. Il s’agit de fournir les informations utiles et des recommandations pour mettre en place des dispositifs incitatifs d’aides à l’achat de vélos, notamment de vélos à assistance électrique : les pratiques, les conditions d’éligibilité, les montants attribués et les démarches.

  • Les conditions pour pouvoir bénéficier d’une aide à l’achat
  • Les bénéficiaires éligibles
  • Les budgets et les montants des aides attribuées
  • Démarches
  • Retours sur l’enquête AGIR, novembre 2020
septembre 21 2021

Détails

Date : 21 septembre
Horaires : 14 h 00 - 16 h 00
Catégories de la Formation: , , ,
Les formations en présentiel sont annulées mais AGIR Formations adapte ses contenus en webinaires : formez-vous à distance !
+ +