Chargement Formations

Développer le conseil en mobilité au service des employés / Comment aider les employeurs à élaborer une stratégie de mobilité ? 2/2

Cette formation qui se déroulera sous forme de deux webinaires de 2H intègre le cycle de formations relatives aux politiques de mobilité durable.

Elle permettra aux autorités organisatrices et à leurs exploitants, de comprendre les évolutions introduites par la loi d’orientation des mobilités en matière de management de la mobilité (plan de mobilité et NAO, forfait mobilité et autres dispositifs) et de disposer de méthodes pour développer un conseil personnalisé aux acteurs clés des entreprises/administrations qui élaborent leur plan de mobilité employeurs et/ou mettent en place des mesures en faveur d’une mobilité domicile-travail alternative à la voiture solo.

Un « plan de mobilité employeurs » est un outil au service du management de l’entreprise. Bien appréhender il permet de : réduire les coûts de transports, améliorer les déplacements des salariés et leur qualité de vie au travail, renforcer l’image et la culture d’entreprise, réduire l’exposition au risque routier et améliorer la sécurité, réduire les consommations énergétiques et les émissions de CO2.

Disposer de méthodes et d’outils pour élaborer une stratégie de mobilité en entreprise ou en collectivité

  • Les outils du management au service du changement (pilotage, concertation, communication…)
  • De l’audit mobilité au « diagnostic »
  • Préparer la mise en œuvre des actions à court terme
  • Les démarches collectives : les plans de mobilité en commun (compléments méthodologiques aux démarches individuelles)

 

Suivre et évaluer pour poursuivre la démarche annuellement

  • Négociations annuelles obligatoires (NAO) et dialogue social
  • Outils et indicateurs de suivi
décembre 10 2021

Détails

Date : 10 décembre
Horaires : 10 h 00 - 12 h 00
Catégories de la Formation: , , ,
Les formations en présentiel sont annulées mais AGIR Formations adapte ses contenus en webinaires : formez-vous à distance !
+ +