Le mot du Président d’AGIR

Lors de la création d’AGIR en 1987, les collectivités territoriales ont souhaité mettre des moyens en commun pour se doter d’une plate-forme de compétences indépendante permettant de répondre à l’ensemble des besoins opérationnels qu’elles pouvaient rencontrer dans l’exercice de la compétence transport.

C’est ainsi qu’au même titre que l’association répond aux besoins opérationnels d’assistance technique et juridique, AGIR propose des formations à destination des élus et des agents chargés des politiques de mobilité leur permettant de compléter leurs connaissances et étendre leur champ de compétences.

Organisme de formation agréé, AGIR Formations est devenu la référence avec plus de 500 personnes formées par an. Pour piloter ces formations, nous faisons confiance à l’équipe d’AGIR et à une vingtaine d’experts indépendants dont les qualités pédagogiques sont régulièrement évaluées par les stagiaires avec un taux de satisfaction avoisinant les 100 %.

Enfin, grâce à une mutualisation efficace des moyens, l’accès à AGIR Formations est compris dans la cotisation de ses adhérents.

Bonne formation !

Jean-Luc RIGAUT, Président d'AGIR